Inscriptions

KARATE DO St Germain Laval, Varennes, Montereau.

INSCRIPTIONS 

A/ Il vous sera demandé de remplir la feuille d’inscription pour la saison en cours. A remplir lisiblement et la signer.

B/ Signer la demande de licence annuelle et de la régler.

C/ Régler les trois trimestres (+ licence obligatoire) : 1er encaissé en septembre ; 2ème en janvier ; 3ème en avril. Un tarif réduit a été mis en place pour les inscrits de deux ou plus d’une même famille. Si un problème financier survenait, n’hésitez pas à demander des modalités de paiement. (Après avis favorable). La cotisation pour l’année doit obligatoirement être payée, le jour de l’inscription (article n°19 règlement intérieur), ils correspondent aux trois trimestres.

Nous remboursons exclusivement : les problèmes médicaux de plus d’un mois (sur     présentation d’un certificat médical, les cas de mutation, ou licenciements (justificatifs à  fournir obligatoirement). NB  Une retenue de 10 € sera prélevée sur ces remboursements (frais de tenue de dossier,  envoi de chèque en recommandé avec A.R.).

D/ Certificat Médical à fournir rapidement (10 jours maxi).

E/ Pour commencer les cours, il faut impérativement avoir un kimono et une ceinture,le club se propose, de vous les fournir à des prix abordables.

Les kimonos sont à demander lors de ces inscriptions, leur paiement est à rajouter à la licence. Les inscriptions sont prises lors des entraînements, mais autant que faire ce peu, le faire avant la reprise s’il vous plait. (les bénévoles ont eux aussi leur travail, et veulent aussi s’entraîner ; c’est normal, alors un peu de solidarité de compréhension MERCI pour eux…)

 ATTENTION ! Pour les très jeunes : Beaucoup de gants , vêtements, bijoux, montres, couteaux caoutchouc, sont oubliés et restent au club…mettez le nom  (pas d’initiales) sur les effets et objets, autant que faire se peut, vérifiez si l’enfant a son matériel et ses effets avant de quitter les lieux d’entraînement, merci…                    

 LE CLUB SERA FERME PENDANT TOUTES LES VACANCES SCOLAIRES.

 GENERALITES

1 – Le Club décline toute responsabilité quant aux objets de valeurs laissés dans le  vestiaire.Laissez  vos sacs, bijoux dans la salle où vous vous entraînez ! Il est de plus interdit pour des raisons de sécurité de porter des bagues, colliers, boucle d’oreille etc… pendant l’entraînement (article n° 20 du règlement intérieur).

 2 – l’exactitude aux cours est impérative (sauf cas exceptionnels, prévenir le Professeur).

 3 – Le club s’interdît toute appartenance politique ou religieuse, (article 3 du règlement intérieur), la bonne tenue, la rigueur, la correction de tous est indispensable à l’éthique du Karaté do, le Professeur peut, à tout moment, exclure du club toute personne n’ayant pas saisie l’importance de ces concepts.

4 – le passeport sportif est obligatoire au 4ème kyu (ceinture verte) il est toutefois indispensable pour les compétitions officielles (coupes, championnats).

5 – les passages de grades seront annoncés par le professeur pendant les cours, (en générale 2 passages par an, en principe au mois de janvier et juin). Sauf pour les enfants débutants, passage continu après test.

6 – POUR LES ENFANTS : Selon l’article 24 du règlement intérieur : Les parents ne sont pas admis dans le dojo pendant l’enseignement du Karaté-do (ceci afin de préserver le sérieux, la concentration). Les parents sont acceptés les dix dernières minutes du cours, pas plus, pour les parents qui le souhaitent bien évidemment.

Le club n’étant pas une garderie, pensez aux bénévoles ou au professeur, ils ne peuvent pas rester à attendre les parents qui ne sont pas à l’heure en fin de cours ! Merci pour eux…

7 – Il est fortement conseillé de ne pas laver la ceinture… (Le liserai rouge déteint)

8 – les paiements des kimonos, ceintures et licences uniquement peuvent en début d’inscription être encaissés avec un mois de délai.

9 – les licences /assurances sont obligatoires, elles sont conservées au club pour les poussins et   pupilles uniquement.

Si vous le désirez, nous vous la restituons, mais sachez qu’en cas de perte elle ne sera
pas remplacée (règlement  F.F.K.D.A.). Deux licences sont en général exigées pour certaines compétitions minimum trois pour le passage de la Noire 1ere dan.. Alors ne les perdez pas !

    N’HESITEZ PAS : LES MEMBRES DU BUREAU SONT A VOTRE DISPOSITION POUR RÉPONDRE AUX DIFFÉRENTES QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ VOUS POSER.

Téléphone : 06 13 47 77 21

E-Mail : karatedoprof@yahoo.fr ou jcmaloubier@yahoo.fr

SALLES DE COURS ENFANTS ADULTES

le lundi à la salle Lorée de la Bassée St Germain Laval
le mercredi à Montereau gymnase J Allasseur
le vendredi à Varennes au gymnase municipal